Une expérience presque cinquantenaire

Fondée en 1969 par un artisan pâtissier, c’est en 1989 que KEROLER s’implante sur la zone artisanale de Betton (commune du nord de l’agglomération rennaise) et prend le nom de KEROLER.

Dès 1989, KEROLER opte pour une démarche résolument innovante : l’entreprise mise sur l’expérience de la longue tradition de l’industrie agro-alimentaire française et surtout bretonne, et la bonne réputation qu’elle confère, pour se lancer dans l’innovation. Dès ses débuts, KEROLER veut allier sécurité et qualité des produits et innovation.

Pour ce faire, KEROLER travaille selon la procédure dite « HACCP », depuis le début des années 90. Dès 2006, KEROLER est certifiée IFS, certification renouvelée chaque année. KEROLER s’est également dotée d’un système de traçabilité amont et aval très fin. Tout cela concourt à tout moment à l’objectif de sécurité et de qualité.

En même temps, KEROLER s’est dotée d’importants moyens humains et techniques pour proposer sans cesse de nouveaux produits. Depuis maintenant plus de vingt ans, KEROLER développe de nouveaux produits faits à partir de recettes innovantes mais également aux moyens de procédés de fabrication nouveaux. Le personnel de KEROLER est partie prenante dans cette politique : le personnel de production, de support, de maîtrise, et d’encadrement est sensibilisé à la sécurité et à la qualité et est formé pour poursuivre l’innovation. 2/3 des salariés sont agents de maîtrise, techniciens et cadres.